Ou trouver du collagène naturellement ? 11 aliments qui contiennent beaucoup de collagène

La majeure partie de notre peau, de nos os, de nos tendons et de nos articulations est constituée de collagène. Cette protéine est importante pour notre santé et notre bien-être général.

Qu’est-ce que le collagène ?

Le corps d’une personne contient la plus grande quantité de protéines, le collagène. Outre les dents, les os, le tissu conjonctif, la peau et les cheveux, le collagène est également essentiel. Les colloïdes sont les substances qui maintiennent le corps ensemble.

Le renforcement des os et des muscles ainsi que l’apaisement de la peau vieillissante sont deux de ses avantages.

Après avoir vu qu’elle est le meilleur collagène marin bio, nous allons voir Ou trouver du collagène naturellement ?

11 aliments naturellement riches en collagène

Fruits et légumes rouges

La cerise, la mûre, la fraise, la betterave, la tomate, le poivron rouge, la myrtille ou le sureau noir sont des combattants très efficaces contre les rides. Ce sont donc des boosters naturels de collagène qui contiennent du lycopène, un antioxydant.

Fruits et légumes orange

Les carottes, les mangues, les abricots et les patates douces sont riches en vitamine A. En stimulant la synthèse du collagène dans l’organisme, celle-ci favorise la croissance cellulaire. Les smoothies préparés à partir de ces fruits et légumes sont délicieux.

Saumon

Les acides oméga 3 et oméga 6 présents dans le poisson sont également responsables d’une apparence jeune. Les protéines qu’il fournit sont importantes pour le renouvellement cellulaire de l’organisme. Votre corps deviendra plus élastique grâce aux acides qu’il contient.

Viande

Les protéines de la viande sont partiellement responsables de la formation du collagène. La lysine est un acide aminé essentiel à la production de collagène, et certaines viandes en sont de bonnes sources. Outre le soja et les noix de cajou, on peut en trouver dans d’autres aliments.

Bouillon d’os

Il s’agit d’un remède maison éprouvé dont les bienfaits reposent en grande partie sur le collagène. Or, lorsque le collagène est cuit, les liaisons entre les différents acides aminés sont rompues. Les blocs de construction sont très facilement digérés par le corps, et sont utilisés par le corps tout aussi facilement. En plus de fournir du zinc pour la synthèse du collagène, un bon bouillon d’os contient également des minéraux tels que le calcium et le magnésium.

Œufs

En plus d’être chargés de protéines, les œufs de poule contiennent également des caroténoïdes, qui sont de puissants antioxydants. En plus de prévenir le développement des cellules cancéreuses (mais, s’il vous plaît, uniquement dans les élevages en plein air), ils sont également bénéfiques pour la peau et ont un effet anti-âge positif.

Flocons d’avoine

Un bol matinal de flocons d’avoine peut vous aider à rester jeune, car il est riche en nutriments tels que la vitamine B1, le sélénium, le manganèse, le fer et la L-arginine, qui profite à son tour à vos tissus conjonctifs. Ce traitement améliore la circulation, accélère le renouvellement cellulaire et favorise la formation de collagène. Voir notre article sur les bienfaits du flocon d’avoine.

Avocats

De nombreux gros fruits verts contiennent non seulement de la vitamine E, qui aide à lutter contre les radicaux libres, mais aussi des acides gras oméga-3, qui empêchent la dégradation du collagène.

Patates douces

La vitamine A contenue dans les patates douces aide à stimuler la production de collagène, ce qui est bénéfique pour la santé des os. En outre, elle resserre le tissu conjonctif et peut maintenant être utilisée comme soupe réchauffante avec du potiron et des carottes.

Quinoa

Le quinoa, une plante pseudo-céréale originaire d’Amérique du Sud, fournit tous les acides aminés essentiels. Les végétaliens et les végétariens peuvent en profiter pour consommer du quinoa pour l’absorption du collagène. *

Gélatine

Le tissu conjonctif du bœuf ou du porc est également une source de gélatine. La gélatine peut donc être utilisée pour ajouter du collagène à un large éventail de repas.

La gélatine est également un ingrédient de cuisine à faible teneur en glucides et figure donc sur ma liste d’ingrédients qui doivent figurer sur ma liste de courses.

You are currently viewing Ou trouver du collagène naturellement ? 11 aliments qui contiennent beaucoup de collagène

Laisser un commentaire