La biorésonance magnétique : c’est quoi ? Ça soigne quoi ?

C’est une thérapie médicale qui utilise la biophysique et la théorie quantique pour traiter diverses affections. La biorésonance a été inventée par le Dr Franz Morell puis le processus a été développé technologiquement par l’ingénieur allemand Erich Rasche.

La biorésonance peut servir comme méthode de diagnostic, mais aussi de moyens de traitement pour différents problèmes de santé.

La thérapie de biorésonance permet de rétablir l’équilibre organique par la neutralisation des ondes pathologiques qui conduisent l’organisme à la maladie et le renforcement des ondes thérapeutiques dont l’organisme a besoin.

De plus en plus de recherches scientifiques vont dans le sens d’un être humain avec une nature bioélectrique, énergétique et vibratoire.

C’est quoi la biorésonance magnétique ?

La biorésonance est une méthode alternative, non conventionnelle, non invasive de diagnostic et de traitement des maladies basée sur la nature bioélectrique et vibratoire des organismes vivants. Le bio électromagnétisme est une science émergente qui étudie la façon dont les organismes vivants interagissent avec les champs électromagnétiques.

Le concept est donc basé sur le rétablissement de l’équilibre organique par la neutralisation des ondes pathologiques qui conduisent le corps à la maladie et l’amélioration des ondes thérapeutiques dont le corps a besoin.

Nos organes, tissus et cellules peuvent s’exprimer à travers des ondes. Lorsqu’il y a une altération (interférence) de ces ondes, ce déséquilibre peut entrainer l’apparition de maladies, car la capacité d’autorégulation du corps (homéostasie) est alors détraquée. 

Cette altération des ondes peut être causée par : des produits toxiques, stress chronique, manque de nutriments, contact avec des micro-organismes, mauvaise alimentation….

La biorésonance intervient pour détecter les ondes électromagnétiques altérées et permet ensuite une « reprogrammation ».  Cela a lieu grâce à un “filtre de résonance moléculaire” qui permet la séparation et la classification des ondes en harmoniques et en dysharmoniques, ce qui permet de renforcer l’effet des premières et de neutraliser les ondes pathologiques.

C’est un peu comme le magnétisme , quand le magnétiseur utilise l’énergie pour rééquilibrer l’organisme en désordre.

Sur quoi se fonde la biorésonance ?

Le principe de cette médecine alternative est basé sur la qualité énergétique, les champs magnétiques du corps, du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise. Notre corps est en perpétuel changement et génère des émissions d’ondes électromagnétiques ou bioélectriques de faible amplitude, ce qui a permis de créer un schéma de plages qui indiquent la santé, la maladie ou la faiblesse, tout comme les résultats d’une analyse commune sont catalogués selon des plages de “normalité” ou de “maladie”.

Ces fourchettes ou schémas, tant dans le test de biorésonance que dans l’analyse médicale, indiquent ce qui est “normal” ou “anormal” pour la plupart des personnes, ce qui ne signifie pas que pour vous et votre situation, cela signifie la même chose, et c’est pourquoi les résultats doivent être évalués dans leur contexte.

Par exemple, un niveau d’hormone pour la plupart des gens peut être sain, pour une autre personne dans certaines circonstances, il peut être la clé d’un déséquilibre plus ou moins grave. Pour tout cela, il faut prendre les résultats des différents tests ou analyses avec subjectivité et les replacer dans le bon contexte.

Quelles sont les maladies que peut soigner la biorésonance ?

Quelques exemples des maladies que peut traiter cette médecine quantique :

  • Les maladies immunologiques
  • Contrôle du poids
  • Allergies et intolérances
  • Problèmes respiratoires
  • Douleurs et inflammations articulaires
  • Fatigue ou diminution de la capacité de travail
  • Stress et dépression
  • Trouble du sommeil
  • Traitement du tabagisme et autres dépendances.
  • Les troubles digestifs
  • Problèmes dentaires
  • Troubles gynécologiques

Il faut bien sûr être prudent et tenir compte de plusieurs facteurs pour tenter une guérison. Cela dépend du type de maladie, des dommages causés et de la durée de l’affection.

Un Test de biorésonance comme outil de diagnostic, ça sert à quoi ?

Le test de biorésonance permet de donner une idée assez précise du terrain de la personne qui se présente à la consultation. Il fournit des données sur

  • L’acidité ou l’alcalinité du pH du sang.
  • Le déficit en vitamines, oligo-éléments et acides aminés,
  • Le niveau d’hydratation du corps
  • L’excès de toxines ou de métaux lourds
  • Les intolérances ou le niveau d’allergie aux substances les plus courantes
  • etc.

En général, cette médecine alternative permet d’alerter dans une certaine mesure sur les faiblesses physiques et énergétiques de la personne, ce qui est sans doute sujet à interprétation et à évaluation par le professionnel.

Lorsqu’il s’agit d’élaborer un plan d’action (un traitement), le praticien en biorésonance ne doit pas se laisser guider par ces seuls résultats, car ils n’ont aucune valeur sans une étude préalable et individualisée de l’état de santé et de la situation de chaque personne.

Comment se passe un test de biorésonance ?

Le test de biorésonance avec un appareil est très simple, il ne prend que quelques minutes, il ne fait pas mal et il n’est pas du tout invasif. Pour effectuer la thérapie quantique, il n’est pas nécessaire de s’allonger ou de se déshabiller, il peut être effectué en position assise et détendu, en prenant la seule précaution d’enlever les éléments métalliques que vous pourriez avoir sur vous ou tout appareil susceptible de gêner son bon fonctionnement (sonneries, clés, téléphone portable, etc.).

Le patient doit mettre ses pieds et ses mains avec quatre électrodes, cela permet d’enregistrer les fréquences vibratoires du patient par l’appareil auquel il est connecté et de restituer ces fréquences ajustées aux besoins de son corps.

Biorésonance : contre-indications et dangers

Pas de contre-indications, excepté pour les personnes ayant un pacemaker. Sinon, aucun danger à faire cette thérapie par les ondes. Dans le pire de cas vous n’aurez aucun effet à suivre cette thérapie par les ondes.

Vous souhaitez faire un test de biorésonance ?

Vous pouvez être uniquement intéressé à passer un test, dans ce cas-là, prenez un rendez-vous avec un praticien en biorésonance équipé d’un appareil. Vous aurez ainsi, une analyse de biorésonance, des résultats et quelques recommandations.

Le mieux est d’inclure un test de biorésonance dans une thérapie globale. Vous pouvez par exemple chercher un naturopathe qui exerce aussi la biorésonance. Vous aurez ainsi une démarche plus globale pour rééquilibrer le corps et avoir la meilleure santé possible. La biorésonance sera alors un outil de diagnostic.

Quelques avis sur la biorésonance

Vous trouverez ci-dessous quelques avis récoltés sur internet au sujet de la biorésonance

Nous cherchons depuis de nombreuses années un remède à l’asthme de ma fille et avons décidé d’essayer les médecines alternatives. Au début, nous étions sceptiques quant à l’utilisation de la biorésonance, mais nous avons été surpris par les résultats. Après seulement 3 semaines, nous avons constaté une guérison presque totale. Je recommande vraiment ce traitement.

Avis de Joseph X

Au début, j’étais très sceptique… Mais je peux honnêtement dire qu’après quelques séances, lorsque j’ai commencé à remarquer une amélioration de mes problèmes, ainsi qu’une compréhension du “traitement”, je recommande vivement la Biorésonance à tout le monde. Surtout à ceux qui se sont fait dire qu’il n’y a plus de traitement disponible. Il y en a un ! –

Avis de Lindsay Y

J’espère que vous allez bien et que les affaires vont bien. Ma désintoxication s’est très bien passée, je vous ai vu en août et nous sommes maintenant en avril et tout s’est bien passé. Je n’hésiterais pas à recommander à quiconque le traitement pour arrêter l’alcoolisme. De plus, je n’ai pas fumé depuis deux ans et demi, depuis le traitement de biorésonance…… ; c’est un exploit, car j’avais 40 ans par jour !

Avis de Steve L

J’ai arrêté de fumer après trente-cinq ans. Je fumais 20 cigarettes par jour. La thérapie par biorésonance m’a permis d’arrêter les envies de fumer. Je l’aurais fait, et je l’ai recommandé aux membres de ma famille et à mes amis. Je ne fume plus depuis près de deux ans et je profite de deux vacances par an, avec l’argent que j’ai économisé en étant non-fumeuse.

Avis de Sylvia X

La biorésonance magnétique offre la possibilité de diagnostiquer et traiter des maladies sans avoir à consommer des médicaments qui provoquent des effets secondaires dans l’organisme. Prenez rendez-vous avec un naturopathe qui pratique la biorésonance.

Explication de la biorésonance en vidéo :

Retrouvez plus d’informations sur un autre médecine alternative : l’iridologie.

You are currently viewing La biorésonance magnétique : c’est quoi ? Ça soigne quoi ?

Laisser un commentaire