Le bain de térébenthine : un traitement miracle pour les maladies circulatoires

Une maladie se développe lorsque la répartition des fluides dans l’organisme est perturbée : sang, lymphe et liquide intercellulaire. Outre les troubles circulatoires, l’obésité, la cellulite, le vieillissement prématuré, la réduction de la masse musculaire, des capacités intellectuelles et le manque général de vitalité sont d’autres phénomènes peu attrayants. La porte de la santé et de la jeunesse est là, et vous en détenez la clé en activant la microcirculation sanguine et lymphatique.

Les méthodes utilisées pour réduire la cellulite et les troubles circulatoires sont connues depuis longtemps : sport, douches alternées, sauna. La thérapie capillaire avec des bains de térébenthine est le meilleur remède, qui a été découvert au début du 20e siècle.

une femme qui prend un bain

La térébenthine contre les troubles circulatoires

A.S. Salmanov a découvert les bains de térébenthine en 1904 comme une méthode universelle de guérison et de rajeunissement de l’organisme. Un bain dans lequel est dissoute une émulsion de térébenthine est capable de rétablir un flux sanguin actif dans les capillaires, raison pour laquelle il a appelé cette méthode “thérapie capillaire“. Le Dr Salmanov estime que les maladies sont le résultat d’une détérioration de la circulation sanguine dans les capillaires. Lorsque vous rétablissez un flux sanguin et lymphatique normal, l’organisme restaure son système immunitaire et sa fonction métabolique.

Chaque organe et tissu corporel est couvert de capillaires extrêmement fins, aussi fins qu’un cheveu humain ! On compte environ 100 000 km de capillaires chez un adulte. Une circulation sanguine saine à travers les capillaires établit un métabolisme sain dans les cellules, où se produisent tous les processus biochimiques (synthèse, décomposition, excrétion).

Les capillaires du système sanguin et lymphatique meurent avec l’âge. C’est pourquoi la durée de vie d’une personne est la plus intéressante entre 20 et 40 ans. En dessous de 20 ans, vous manquez d’expérience, et au-delà de 40 ans, vous vous sentez épuisé parce que vous avez été privé de tout. En tant que femme inconsciente, vous n’êtes plus attirante pour les hommes car votre apogée est passée. Donc, vous avez à peine vécu correctement, et déjà tout est fini ? C’est assez stupide, n’est-ce pas ?

Comment un bain de térébenthine ne fonctionne-t-il ?

L’un des principaux composants d’un bain de térébenthine est l’essence de térébenthine, qui provient de la résine naturelle des pins.

 En général, la térébenthine est très toxique et peut mettre la vie en danger, mais lorsqu’elle est utilisée correctement, elle est absolument inoffensive et très efficace ! Avec l’application du bain de térébenthine, l’activité biologique de l’huile de térébenthine augmente d’environ 1 milliard et demi par seconde. Le bain de térébenthine agit de la manière suivante :

  • Les principaux récepteurs sont stimulés
  • Les vaisseaux lymphatiques et sanguins sont ainsi stimulés
  • Ils se dilatent et deviennent actifs.

Les bains de térébenthine améliorent donc le tonus vasculaire et augmentent la fonction capillaire.

Plus de sang circule dans les vaisseaux des organes et des tissus grâce au bain de soufre, au bain de sel alcalin et au bain d’acide carbonique. Pendant le bain, les vapeurs d’huiles essentielles atteignent les récepteurs du système respiratoire et provoquent également une séquence complexe de réactions dans le système nerveux central. Ainsi, ce ne sont pas seulement les capillaires qui s’améliorent mais aussi les nerfs, de sorte que le système nerveux peut se rétablir.

 En appliquant des bains de térébenthine sur la peau, les capillaires s’ouvrent, l’approvisionnement des cellules est stimulé pour recevoir de l’oxygène et des nutriments, et les déchets sont éliminés.

Application de la térébenthine contre les troubles circulatoires

Les bains de térébenthine rétablissent les processus sains des cellules, des organes et des tissus. La cellulite est visiblement réduite avec des applications régulières de la lotion, activant les processus d’autorégulation et de rajeunissement. En même temps, l’application correcte et surtout le dosage correct sont cruciaux pour déterminer si l’effet sera bénéfique ou nuisible. Prenez les instructions au sérieux et n’en faites pas trop, car il ne s’agit pas tant de la quantité à prendre que de la quantité nécessaire. Arrêtez immédiatement au moindre malaise !

Si vous n’avez pas de térébenthine sous la main, vous pouvez préparer une émulsion de térébenthine à la place. Grâce à sa propre recette, le professeur Salmanov fabrique une émulsion prête à l’emploi.

Utilisations historiques de la térébenthine

une pomme de pin

Dès Hippocrate, le père de la médecine moderne, la térébenthine était décrite comme une panacée contre toutes sortes de maladies. La térébenthine était même mentionnée dans le Merck Manual, un manuel pharmaceutique du 19e siècle, comme une panacée pour de nombreuses affections, dont la méningite, la gonorrhée, les maladies pulmonaires, l’arthrite et bien d’autres.

Dans un article en ligne sur Wikipedia, on peut lire que “la térébenthine était l’un des nombreux produits transportés par la flotte de Magellan lors de son tour du monde à l’époque des découvertes”.

Le Belfast Monthly Magazine a publié en 1811 un article affirmant que la térébenthine était efficace pour expulser les vers des intestins.

Au XXe siècle, la térébenthine était utilisée contre « la blennorragie» (un écoulement accru de mucus, en particulier de l’urètre) et la cystite (une infection des voies urinaires).

Pour la névralgie, les rhumatismes, la sciatique, la néphrite (inflammation des reins), la chute, la constipation et la salivation mercurielle.

Le livre de 1983 (La phytothérapie : Traitement des Maladies par les Plantes) du Dr Jean Valnet (1920-1995), docteur français en psychiatrie, microbiologie, médecine et chirurgie coloniales, décrit en détail les propriétés curatives de la térébenthine.

You are currently viewing Le bain de térébenthine : un traitement miracle pour les maladies circulatoires

Laisser un commentaire