Jus d’herbe de blé : C’est quoi ? Composition ? Ses bienfaits, son origine, comment le consommer ?

herbe de blé

L’herbe de blé, qui fait partie de la famille des Triticum aestivum et est cultivée depuis plus de 5 000 ans, devient progressivement populaire en tant que complément alimentaire sain. En raison de la richesse des nutriments qu’elle contient et des avantages qu’elle apporte à la santé humaine, elle devient de plus en plus populaire en tant qu’aliment naturel pour les humains. Les civilisations anciennes le considéraient comme un stimulant pour leur vitalité. Pour les gens modernes, il est devenu une tendance de santé populaire. Aujourd’hui encore, l’herbe de blé joue un rôle important dans la médecine naturelle et holistique.

En raison de sa composition chimique, elle peut à la fois agir comme un antioxydant, détoxifier et réduire l’inflammation. En raison de la présence de chlorophylle dans sa composition, les vitamines A et E sont également appelées le “sang vert”.

Qu’est-ce que l’herbe de blé ?

Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblait l’herbe de blé, vous avez peut-être imaginé de la paille, du foin ou même un mince brin vert clair. L’herbe produite avant qu’elle ne soit arrivée à maturité est récoltée dans les premiers stades de sa croissance. Environ une semaine après sa germination, elle est récoltée comme une forme de super aliment.

En Égypte, l’herbe de blé était déjà cultivée dans l’Antiquité. Elle était cultivée principalement pour les animaux, mais était également très appréciée par les humains. La culture peut se faire à la maison en raison de sa facilité de préparation. Outre les parties aériennes de la plante, la racine et son extrait sont souvent utilisés dans la production de médicaments, ils sont également utilisés pour aromatiser les boissons et les plats préparés.

L’herbe de blé est généralement consommée sous forme de poudre, de comprimés, de capsules ou sous forme brute et peut être prise par voie orale. Le jus d’herbe de blé, obtenu par la germination de jeunes baies ou de grains de céréales, est également un jus populaire auprès des amateurs de produits diététiques, car il a meilleur goût lorsqu’il est pris immédiatement à jeun.

Composition du jus d’herbe de blé

L’herbe de blé que nous consommons aujourd’hui est devenue un superaliment capable de fournir à notre organisme de grandes quantités de composés précieux. Le composant le plus important de ces composés est la chlorophylle, qui donne aux plantes leur couleur vert clair.

En plus de sa fonction de détoxification, elle joue le rôle d’un antioxydant qui renforce notre sang et nous fournit l’énergie nécessaire. Le processus de vieillissement est également réduit et la sensation de faim s’atténue.

En outre, l’herbe de blé contient également une bonne quantité d’acides aminés, ce qui en fait une excellente source de protéines. En ajoutant des vitamines A, B, C, E et K, du fer, du zinc et de la thiamine, ainsi que des électrolytes comme le magnésium ou le calcium, nous augmentons la puissance de notre stockage d’énergie et de nos processus métaboliques quotidiens.

D’une manière générale, l’herbe de blé verte contient 100 éléments du sol tels que le phosphore et le potassium, ainsi que 17 acides aminés, dont la moitié sont considérés comme essentiels pour le corps humain, ainsi que de nombreuses enzymes et minéraux. Parmi les autres antioxydants naturels, citons les flavonoïdes, les alcaloïdes, les triterpénoïdes, les phénols tels que les phénols et les acides sulfoniques, etc. C’est grâce à ces nutriments que ce régime a un impact positif sur notre santé et notre bien-être.

Les 10 bienfaits du jus d’herbe de blé

Le jus d’herbe de blé possède de nombreuses propriétés qui aident à maintenir la santé et à guérir diverses maladies.

  1. Améliorer les processus digestifs, en fournissant les enzymes nécessaires à la digestion.
  2. Réduction du risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral
  3. Purifier l’organisme des toxines telles que les métaux lourds et le désintoxiquer.
  4. Accélérer la cicatrisation des plaies, traiter les affections cutanées telles que l’acné, et réduire l’apparence des cicatrices défigurantes.
  5. Éliminant les bactéries et empêchant l’accumulation de pus, le jus d’herbe de blé peut aider à gérer l’inflammation et les maux de dents.
  6. Soulager les symptômes des infections des voies respiratoires avec des maux de gorge.
  7. La santé des os
  8. En cas de polyarthrite rhumatoïde, appliquer une compresse contenant du jus de blé sur les articulations touchées
  9. Pour apaiser les yeux en cas d’irritation
  10. Réduction de la pression sanguine
  11. L’amélioration des processus de formation du sang
  12. Améliorer l’état des cheveux et restaurer leurs dommages.

En outre, le jus d’herbe de blé peut améliorer l’aspect de la peau et fournit des vitamines, des minéraux et de la chlorophylle essentiels à la bonne gestion de l’oxygène par l’organisme. Dans la nature, la chlorophylle fournit l’oxygène vital aux cellules et aux tissus, renforce l’énergie et les qualités vitales, et détruit les micro-organismes pathogènes et les cellules cancéreuses.

Les chercheurs ont découvert que le jus d’herbe de blé peut non seulement prévenir de nombreuses maladies, mais aussi traiter leurs causes. Le jus d’herbe de blé peut être préparé en de nombreuses boissons savoureuses qui constituent un excellent complément à un régime alimentaire sain.

Origine de l’herbe de blé

On a trouvé dans l’Antiquité un certain nombre de produits naturels qui ont un effet positif sur la santé, et que nous avons oubliés depuis de nombreuses années. L’herbe de blé est l’un d’entre eux, et il faisait partie du régime alimentaire des Égyptiens et des Mésopotamiens. Les Égyptiens tenaient le jeune blé en haute estime, le considérant comme une plante sacrée qui avait un impact positif sur la santé et l’état général du corps humain. En Europe, l’utilisation de cette plante n’a été découverte qu’au XXe siècle, lorsque des chercheurs ont commencé à étudier ses bienfaits sur la santé.

Comment consommer le jus d’herbe de blé ?

Pour de l’herbe de blé en poudre :

Prenez 5 à 15 grammes par jour (entre 1 et 3 cuillères à café), en l’ajoutant à des smoothies ou des shakes, du lait végétal, du yaourt ou simplement de l’eau. Il est recommandé de la prendre avant les repas.

Utiliser, 2 à 3 cuillères à soupe par jour, dans du lait, du yaourt, du jus, des céréales, des desserts ou des salades.

Pour du jus d’herbe de blé en jus :

3 idées de recettes avec du jus d’herbe d’orge

des jus

Smoothie aux carottes et aux pommes

  • 3 pommes
  • 3 carottes
  • 30 ml de jus d’herbe de blé
  • Gingembre frais

Jus de pomme

  • 30 ml de jus d’herbe de blé
  • 2 pommes

Cocktail de menthe

  • Jus de pomme ou d’orange
  • 30 ml de jus d’herbe de blé
  • Une poignée de menthe fraîche

Quels sont les effets secondaires de l’herbe de blé ?

L’herbe de blé peut également provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. Lorsqu’elle est appliquée sur la peau : il n’existe pas suffisamment de données fiables pour savoir si l’orge est sans danger. Une éruption cutanée ou des difficultés respiratoires peuvent survenir après l’application d’orge sur la peau chez certaines personnes.

You are currently viewing Jus d’herbe de blé : C’est quoi ? Composition ? Ses bienfaits, son origine, comment le consommer ?

Laisser un commentaire