Lactobacillus rhamnosus : propriétés, bienfaits, meilleurs produits

Le Lactobacillus Rhamnosus est un probiotique que l’on trouve généralement dans les produits laitiers. Il est connu pour avoir un grand effet sur le système digestif et il s’est avéré qu’il combat les bactéries nocives dans l’intestin.

Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques dont notre corps a besoin pour fonctionner au mieux. Ils peuvent nous aider à maintenir un système digestif et un système immunitaire sains.

Lactobacillus rhamnosus : C’est quoi ?

Les Lactobacilles qu’est-ce que c’est ? Les animaux et les humains peuvent acquérir des lactobacilles en consommant des aliments qui en contiennent. Ils produisent de l’acide lactique, un type de sucre que l’on trouve naturellement dans le lait ainsi que dans l’organisme.

En 1983, Sherwood Gorbach et Barry Goldin, deux chercheurs de Boston, ont réalisé le premier isolement de Lactobacillus rhamnosus à partir du tube digestif humain. En ajoutant les initiales de leurs noms de famille à un nom déjà connu pour un ferment lactique, ils l’ont nommé Lactobacillus acidophilus GG. Après sa découverte en tant que bactérie lactique, Lactobacillus rhamnosus GG a été renommé. Parmi les souches probiotiques les plus étudiées, elle est une source puissante de nombreux bienfaits.

Quelle est l’action du Lactobacillus GG sur le corps humain ? En tant que protecteur probiotique, l’apport du Lactobacillus GG dans l’organisme est nécessaire pour activer les défenses de l’organisme et assurer une digestion optimale. En plus d’adhérer aux muqueuses après consommation, il assure également une protection antimicrobienne naturelle, car sa structure stimule l’immunité.

Où trouve-t-on Lactobacillus rhamnosus ?

Ce type de bactérie se trouve normalement dans les intestins des humains et est connu sous le nom de Lactobacillus rhamnosus GG.

Le yaourt et le lait fermenté ne sont pas les seuls aliments qui sont des sources naturelles de lactobacilles en raison du processus de fermentation qu’ils ont subi. Les légumes marinés comme le cornichon sont également des sources de cette bactérie.

Quels sont les bienfaits du Lactobacillus rhamnosus ?

Le microbiote intestinal, qui est composé de bactéries qui sont bonnes pour nous et qui contribuent à maintenir notre santé, est entretenu par Lactobacillus rhamnosus et d’autres microbes. Le Bacillus rhamnosus peut être ingéré sous forme de supplément, ce qui peut stimuler la production d’autres “bonnes” bactéries dans l’intestin et ainsi inhiber la croissance des agents pathogènes, même s’il est déjà présent dans l’organisme.

Le Lactobacillus rhamnosus empêche les bactéries pathogènes de se développer dans le tractus gastro-intestinal d’une personne prenant des antibiotiques tout en favorisant la colonisation de micro-organismes bénéfiques. L’amélioration du microbiote se traduira par les résultats positifs suivants :

  • Améliorations digestives
  • Une amélioration des symptômes de la diarrhée
  • Soulagement des symptômes de constipation
  • Un soulagement de l’inflammation de l’abdomen
  • Anxiété, dépression et autres symptômes de la dépression soulagés
  • Une amélioration de l’insomnie
  • Les micro-organismes qui produisent des vitamines
  • Prévention des infections, notamment protection contre le Clostridium difficile

Quels sont les meilleurs lactobacillus rhamnosus ?

Supersmart : Lactobacillus Rhamnosus GG = le meilleur probiotique Lactobacillus rhamnosus 

Les suppléments de lactobacilles sont devenus populaires en raison de leur capacité à soutenir un système digestif sain et à éliminer les bactéries nocives dans le corps.

Cette sélection vous montrera certains des meilleurs suppléments de Lactobacillus rhamnosus sur le marché aujourd’hui afin que vous puissiez obtenir votre dose quotidienne de cette bactérie saine.

  1. Supersmart : Lactobacillus Rhamnosus GG = Prenez le contrôle de votre santé avec Supersmart Lactobacillus. Ce complément alimentaire contient une souche brevetée de micro-organismes pouvant renforcer la réponse immunitaire.
  2. Probio + Intima est un supplément probiotique qui soutient l’équilibre et le bien-être de votre flore intime. Obtenez 4 souches différentes de bonnes bactéries qui soutiennent l’équilibre et le bien-être de votre flore intime.
  3. Kulturen Ferments Lactique : Pour la flore intestinale, Kulturen est un complément sûr. Lactobacillus est l’une des souches contenues dans cette culture bactérienne à libération prolongée. Ce produit innovant aide à la digestion des aliments, à la production de gaz, au renforcement de notre système immunitaire et à la protection de notre flore intestinale.

Les probiotiques Lactobacillus rhamnosus : comment les prendre ?

Il est important de noter que chaque produit probiotique Lactobacillus rhamnosus contient un pourcentage diffèrent de bactéries. Il est donc important de bien suivre la dose recommandée sur la boite.

Les probiotiques doivent être pris à jeun, à la même heure, et ne doivent pas être consommés avec des boissons chaudes ou des aliments acides, car ils inhibent leur action. En revanche, le probiotique doit être pris avant ou après la prise de tout médicament, si celui-ci vous a été prescrit.

Effets secondaires de Lactobacillus rhamnosus

Une surdose de probiotiques Lactobacillus rhamnosus peut les rendre inefficaces, mais il n’y a pas d’effets secondaires ou de contre-indications.

Lorsque des produits laitiers, du gluten ou des fruits secs sont consommés par des personnes présentant des sensibilités ou des intolérances, des effets secondaires peuvent survenir.

Pendant la grossesse et l’allaitement, les femmes enceintes et allaitantes peuvent également prendre ce type de probiotiques sans trop de risques, mais il est toujours bon de demander à un médecin avant.

Mon microbiote a été appauvri, Lactobacillus rhamnosus peut-il m’aider ?

Un complément probiotique peut être extrêmement utile si, après avoir adopté un mode de vie sain, vous avez toujours du mal à restaurer votre microbiote. De nombreuses études cliniques ont démontré que Lactobacillus rhamnosus possède des propriétés thérapeutiques précieuses.

Des enfants et des adultes ont été traités avec ce probiotique pour des troubles du tractus gastro-intestinal. Outre le traitement des intolérances alimentaires, des infections et du syndrome du côlon irritable, ce probiotique est particulièrement efficace pour traiter la diarrhée associée à la prise d’antibiotiques.

Une personne suivant une antibiothérapie avec Lactobacillus rhamnosus dans le tube digestif inhibe la croissance bactérienne et favorise la colonisation de micro-organismes bénéfiques.

You are currently viewing Lactobacillus rhamnosus : propriétés, bienfaits, meilleurs produits

Laisser un commentaire