Qu’est-ce qu’une énergéticienne ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Bien-être
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Avec un rééquilibrage énergétique, il est aujourd’hui possible de soigner une maladie physique ou même psychique. C’est une des qualités bien gardées des énergéticiennes. Énergéticienne, c’est quoi ? C’est un professionnel qui traite le système énergétique d’un être humain afin de résoudre ses problèmes physiques ou psychiques. Au cours de la thérapie en question, l’énergéticienne augmente la fluidité de la circulation de l’énergie dans votre corps suite à une succession d’étapes.

Soin et énergétique : que peut-on retenir ?

Ces deux thèmes sont en effet complémentaires et participent au bien-être de l’homme.

Soin

Le soin est un apport important pour le bien-être de l’homme. Le soin est tout ce qui se rapporte à la détente, à la relaxation et à l’évacuation du stress du quotidien. Ce sont des thérapies particulières qui permettent à l’homme de se relaxer et d’évacuer le stress qui est source de plusieurs maux. Pour que ce moment soit vraiment particulier et idéal pour vous, il est recommandé de faire appel aux aptitudes d’un praticien.

Énergétique

L’énergétique fait appel à l’énergie vitale environnante. Grâce au magnétisme, le praticien capte ce dernier et le transfère le plus simplement possible à un client. C’est une thérapie qui est d’une grande aide pour l’holistique humain. En effet, dans la pratique, le praticien énergétique se focalise sur la visualisation de l’énergie sous forme de lumière vive et pure. C’est cette énergie qui est en réalité diffusée tout au long du soin pour la guérison. Cependant, le lieu doit être affectueux et relaxant et le processus peut être accompagné d’une mélodie délectable.

Soin énergétique : de quoi s’agit-il ?

On parle de soin énergétique lorsque ce dernier participe à l’harmonie et à la stabilité non seulement de la circulation énergétique du corps, mais aussi de l’esprit. Il permet de dénouer les boucles, les blocages, mais aussi le stress que ce soit physique ou mental. Au cours de ce procédé, le magnétisme est bien exploité pour attirer la chaleur généreuse et affectueuse dans votre organisme.

Après un tel soin, le client se retrouve conforté, égayé et plus vivant. Il connecte en effet votre être avec tout ce qu’il y a de lumineux, de beau et de bon permettant ainsi d’expérimenter l’état d’aisance. Il est possible de tirer de cette pratique une énergie lucide qui est accessible en continu et à la portée de tous. Si vous désirez faire connaissance avec l’énergie lucide, le Reiki est en effet un bon point de départ. Voir notre article sur comment faire pour développer son magnétisme avec quelques conseils.

Un exemple de magnétisme

Soin énergétique : comment se déroule-t-il ?

Un soin énergétique se déroule en plusieurs étapes.

Première étape

Le client à recherche des biens fait d’un soin énergétique est accueilli dans un lieu qui est non seulement calme, mais aussi propre et chaleureux. Ce dernier doit s’allonger tout en étant habiller sur une table de soin. Toutefois, il est recommandé que ses vêtements soient souples et clairs pour attirer la lumière et l’énergie afin d’assurer une bonne auto-guérison. Ensuite, le thérapeute veille à mettre le client à l’aise et dans de bonnes conditions pour accueillir pleinement le soin.

Deuxième étape

À cette étape, le praticien posera ses mains préalablement activées par l’énergie vitale selon un processus précis tout le long du corps du client. Il faut noter qu’une musique relaxante et douce accompagne également le processus. Les mains ainsi en action se déplacent tout au long du corps en fonction du ressenti du client et des signaux envoyés par le corps. Généralement, 2 à 3 minutes s’écoulent par imposition. Cependant, au début et à la fin de chaque séance (faisant généralement 45min à 1 heure), un balayage de l’aura est réalisé.

Troisième étape

Au cours de cette dernière étape, une fois le soin terminé, il y a une séance de partage au cours de laquelle le thérapeute et le client échangent sur ce qu’ils ont ressenti au cours de la séance. En plus de l’aspect thérapeutique d’une séance énergétique vibratoire, vous pouvez également bénéficier d’une ouverture de conscience. Ce dernier permet d’avoir des idées claires pour résoudre des problèmes complexes.

You are currently viewing Qu’est-ce qu’une énergéticienne ?

Laisser un commentaire