Mycélium de cordyceps (champignon) : un véritable trésor de la nature

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Santé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Il existe un organisme spécial, le champignon cordyceps  (qu’on appelle aussi Mycélium de cordyceps) qui est situé à l’origine sur le plateau herbacé du Qinghai au TIBET (chine), situé sur une montagne de 3500 à 6000 mètres au-dessus du niveau de la mer. En hiver, cet organisme a la forme d’un insecte et en été d’une herbe. C’est ainsi qu’on lui a donné le nom en chinois de Dong Chong Xia Cao, qui signifie littéralement insecte d’hiver et herbe d’été.

un coffret avec plusieurs boites de  champignon de cordyceps

Zoom sur le Mycélium de cordyceps : un champignon au développement étonnant

Le développement de cet organisme est vraiment étonnant. Il commence à germer sur une base de champignon à l’extrémité de l’herbe et en son temps il devient ensuite une spore. Cette spore commence à expulser des quantités de fibres lorsqu’elle est mature, ces fibres de champignon donnent leur développement de façon lente et elles sont transformées en quantités de nœud par le regroupement des fibres.

En raison de l’état de ces fibres fongiques qui ne sont pas capables de survivre individuellement en hiver, elles envahissent normalement une larve sauvage (ver), et se développent à l’intérieur de celle-ci, consommant comme nutriment les organes intestinaux du ver lorsqu’il hiverne. Jusqu’à ce que le ver se transforme en coquille. Normalement, cette coquille fond dans et sous la terre en raison du manque d’oxygène et de nutriments, mais en raison du caractère particulier du développement de cet organisme, cette coquille est maintenue en parfait état. C’est pour cette raison qu’il peut être un super anti-oxydant, qu’il calme les inflammations et tue les bactéries nocives.

Récolte et production du champignon de cordyceps

En arrivant au printemps et en raison de l’augmentation de la température ambiante, la coquille composée du ver et de la fibre du champignon commence à se développer sous la forme d’une herbe ouvrant un trou à l’extrémité des larves sauvages qui ont hiberné sous le sol. Cette herbe a la forme d’une vis avec la pointe vers le haut, elle a une hauteur de 4 à 7 cm. Sa récolte et son ramassage sont extrêmement difficiles en raison des faibles quantités de croissance pour chaque année, c’est pourquoi un groupe de spécialistes est envoyé à Qinghai au TIBET pour le travail de récolte. Ils sont couchés face contre terre, en attendant les différentes distractions de cette herbe par le vent, dans la direction opposée des autres plantes. La rareté et la faible production expliquent pourquoi il est considéré comme de l’or.

Le Cordyceps est le seul organisme de tout l’univers qui consiste en une combinaison de champignons et d’insectes. Ce n’est que sur le plateau de Qinghai au TIBET que son développement et sa croissance ont lieu, dans une autre partie de la planète il n’y a pas d’autre environnement similaire pour la production. Le cordyceps est une plante sous forme hermaphrodite, il n’a besoin que de l’environnement avec cette condition pour sa croissance.

Caractéristiques du Cordyceps et bienfaits sur notre santé

  1. Le mycélium de Cordyceps est très efficace pour la régulation immunitaire de manière tout à fait naturelle. Le mycélium de Cordyceps régule notre immunité, mais aussi la renforce. Il est au service des personnes qui ont besoin d’une bonne immunité. Nous savons tous que le système immunitaire est la résistance du corps. Tant que nous avons un système immunitaire fort, nous empêchons las maladies de nous affecter en étant plus résistants. Toutes les maladies sont causées par un mauvais contrôle du système immunitaire.  
  2. Le champignon de Cordyceps est un antibiotique naturel très efficace : il a pour effet de contenir et d’éliminer différents types de bactéries nocives.
  3. Il résiste et s’oppose aux inflammations, Il est anti-inflammatoire. Sa fonction est supérieure à tout autre type de médicament, en Chine le mycélium de cordyceps est utilisé pour différentes maladies comme : myocarde, arthrite, rhumatisme, entérite, artérite, hépatite. On peut dire que c’est le trésor des médecins. Bien sûr, si nous utilisons une hormone, elle améliore certainement l’inflammation, mais elle n’a qu’un effet temporaire et elle affecte également notre système immunitaire. Beaucoup de gens nous posent la même question : qu’est-ce que je dois utiliser pour l’arthrite ? Nous recommandons simplement le mycélium de cordyceps. Et aussi aux personnes qui souffrent de cancer, car il ne provoque pas d’autres effets secondaires.
  4. Elle a pour fonction de réguler et de calmer tous les types de troubles cardiaques.

Le champignon de Cordyceps aide les personnes qui souffrent de fatigue et d’anorexie. La fatigue est le début de tout type de maladie, c’est le meilleur moment d’attaque des différentes bactéries ou virus lorsque nous nous sentons fatigués, et le mycélium de cordyceps soulage notre stress et notre fatigue, renforce l’oxygénation de notre système nerveux et résiste à tout type de cancer.

Mais le mycélium du cordyceps, en plus d’être antitoxique, prévient et résiste au cancer. Il peut donner des nutriments aux cellules, car le mycélium de cordyceps est un produit vitaminique 100% naturel. Et il augmente également la quantité de globules blancs afin que le patient puisse recevoir son traitement thérapeutique chimique.

Ses principaux effets thérapeutiques sont les suivants :

  • Immunorégulateur : augmente la résistance aux agents pathogènes.
  • Fonction respiratoire : tonique pour les poumons et les voies respiratoires, asthme bronchique, bronchite chronique, emphysème pulmonaire, toux. Dégonfle les voies respiratoires sans être un corticoïde.
  • Système cardiovasculaire : préviens l’artériosclérose et les maladies coronariennes, maintiens l’irrigation du cerveau, améliore la circulation périphérique afin de garder la peau saine et de prévenir la chute des cheveux.
  • Il est recommandé pour le traitement de : Polyarthrite rhumatoïde, lumbago, ostéoporose.
  • Fonction anti-fatigue : Pour récupérer de la fatigue due au manque d’oxygène, elle augmente donc la résistance à l’effort en hauteur et donne plus de résistance aux athlètes.
  • Il améliore le fonctionnement des reins : il a un effet diurétique, améliore les neuropathies.
  • Système reproducteur : l’une des causes du vieillissement est due à la sécrétion plus faible d’hormones sexuelles, le cordyceps est un stimulant hormonal, la cause du vieillissement est également attribuée à une augmentation de l’enzyme monoamine oxydase (MAO) qui peut être inhibée par le cordyceps. Il est recommandé pour l’asthénie sexuelle, l’impuissance et la frigidité.
  • Cancer : soutien de la chimiothérapie, de la radiothérapie et de la chirurgie. Elle a un effet synergique qui renforce l’efficacité de la radiothérapie et stabilise l’hémogramme. Elle produit une augmentation des macrophages (qui détruisent les agents pathogènes et les tissus anormaux).
  • Il améliore le fonctionnement du foie.
  • Il n’a pas d’effets secondaires ni de toxicité.

Pour une santé plus naturelle : voir l’article sur des conseils pour développer son magnétisme?

You are currently viewing Mycélium de cordyceps (champignon) : un véritable trésor de la nature

Laisser un commentaire