7 remèdes naturels contre la constipation

L’article suivant comprend 7 remèdes naturels contre la constipation, qui est malheureusement un problème fréquent, surtout chez les femmes, et qui peuvent être causés par des changements de mode de vie ou d’alimentation…

Cela ne remplace pas la consultation d’un médecin, mais permet de mettre toutes les chances de son côté pour en finir avec la constipation avec des produits naturels.

Thé aux prunes séchées

Les pruneaux sont riches en fibres qui favorisent le bon fonctionnement de l’intestin. Une substance contenue dans le fruit, appelée sorbitol, agit comme un laxatif naturel, augmentant la fréquence des allers-retours aux toilettes, ce qui intensifie ses effets sur la constipation.

Suggestion : Une tisane de pruneaux peut être préparée en faisant bouillir 200 g de pruneaux dans deux tasses d’eau. L’astuce consiste à consommer la boisson avant de se coucher pour en ressentir les bienfaits le lendemain matin.

L’eau 

Boire suffisamment d’eau minérale est la première solution à la constipation. Des selles bien hydratées facilitent la miction, car elles sont moins dures et moins volumineuses.

Une eau est d’ailleurs bien connue en France pour favoriser le transit, c’est l’eau Hépar, faite coup double en busant assez d’eau + l’effet d’une eau anti-constipation !!  L’eau en quantité suffisante devrait etre votre premier objectif parmi toutes les solutions pour éviter la constipation.

Manger de la papaye régulièrement.

En plus d’être riche en fibres et en minéraux, elle contient également une grande quantité de bêta-carotène, un antioxydant qui fournit indirectement de la vitamine A.

Boire plus de café

Le café a la capacité de stimuler le mouvement du transit intestinal et de maintenir le corps éveillé et disposé pendant de longues périodes.

Un nombre important de personnes (environ 13 % de la population) éprouvent un besoin important d’aller aux toilettes après avoir bu du café. En plus de stimuler votre système digestif, le café peut également contenir des fibres solubles, qui aident à prévenir la constipation en améliorant l’équilibre des bactéries intestinales.

Consommer des fibres alimentaires

L’un des meilleurs remèdes maison contre la constipation consiste à consommer des fibres, car elles facilitent le passage des selles dans le système digestif.

Les fruits, les légumes et les céréales complètes sont des aliments riches en fibres que vous pouvez inclure dans votre régime alimentaire. Quelques exemples :

  • Pruneaux
  • Abricots secs
  • Topinambour
  • Céleri
  • Framboises
  • Raisins
  • Pois chiche
  • Lentille
  • Riz
  • Pain

Le jus de citron

Essayez de boire un verre d’eau mélangé au jus d’un demi-citron avant de vous coucher et au réveil pour favoriser le transit intestinal.

Astuce : Vous pouvez boire avec une paille si vos dents deviennent sensibles après avoir bu régulièrement de l’eau citronnée.

Probiotiques

Ces bactéries décomposent les aliments, réduisent l’inflammation et soulagent naturellement la constipation chronique en améliorant la santé et l’immunité intestinales. Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui contribuent à améliorer la santé et l’immunité intestinales. Pour augmenter le nombre de bactéries saines dans votre tube digestif, consommez des aliments fermentés tels que le kimchi, le yaourt et la choucroute.

You are currently viewing 7 remèdes naturels contre la constipation

Laisser un commentaire