Les cheveux sont un symbole de beauté, de confiance en soi, de séduction pour les hommes, mais beaucoup plus pour les femmes. Il existe des personnes qui ont du mal à faire croître leurs cheveux à cause de différents problèmes. Peu importe les causes de cette poussée lente, il est possible d’utiliser des huiles essentielles pour accélérer la pousse des cheveux et se redonner une bonne image. Quelles sont ces huiles ?
L’huile essentielle de basilic tropical
Il est possible d’utiliser cette huile essentielle pour la pousse des cheveux. Vous pouvez ainsi utiliser l’huile de basilic tropical qui favorise la circulation du sang du cuir chevelu. Elle est aussi tonifiante et revigorante. Elle peut être aussi utilisée en cas de stress et des spasmes. En l’appliquant directement sur votre cuir chevelu ou sous forme de masque, vous verrez vos cheveux repousser en seulement quelques jours. Tout de même, vous devez adopter une bonne hygiène pour vos cheveux.
L’huile essentielle de romarin cinéole
Avec une odeur puissante et agréable, l’huile de romarin cinéole est connue pour ses propriétés revitalisantes des cheveux. Elle stimule les bulbes pileux et prévient la calvitie. Une fois que vous remarquez les symptômes de cette maladie, vous pouvez commencer par l’utiliser rapidement. De plus, elle permet de donner de la tonicité et de la brillance à votre cuir chevelu. Une application quotidienne vous permettra d’obtenir des résultats rapides et sur le long terme.
L’huile essentielle de sauge sclarée
L’huile essentielle de sauge sclarée est connue pour ses propriétés apaisantes et positives sur les cheveux gras. Ensuite, elle a la possibilité d’arrêter la chute des cheveux. Vous pouvez l’utiliser en masque ou tout simplement l’appliquer sur vos cheveux. Pour maximiser les résultats, il est conseillé d’avoir une bonne routine pour les cheveux, ce qui permet de leur redonner une meilleure texture.
L’huile essentielle de laurier noble
Cette huile est connue pour apporter la force et le courage. C’est ainsi que lorsque vous l’utilisez, elle vous aide à faire pousser vos cheveux, peu importe leur état actuel. Elle permet de lutter contre les chutes et les pellicules, mais donne aussi de la brillance aux cheveux. Les effets peuvent être visibles de quelques jours à plusieurs semaines en fonction de l’utilisateur.
L’huile essentielle de lavande vraie
Connue depuis les temps anciens pour ses propriétés apaisantes et réparatrices de la peau, elle est aussi connue pour faire pousser les cheveux. Elle lutte contre la chute de cheveux. En outre, elle leur permet aussi de pousser. Elle peut être aussi utilisée pour réparer le cuir chevelu qui a subi des dommages.
L’huile essentielle de citron
Connue pour ses utilisations multiples, l’huile de citron est efficace pour stimuler l’organisme en général. Une fois que vous l’appliquez, ses propriétés toniques sont appréciées sur le cuir chevelu. Elle les nettoie et leur permet de repousser lentement et sûrement. Parce qu’elle est photosensible, il faut l’utiliser avec précaution.
L’huile essentielle d’Ylang ylang
En plus d’avoir une odeur envoutante, l’huile essentielle d’Ylang ylang est utilisée pour redonner la brillance au cuir chevelu. Appliquée directement ou en masque sur vos cheveux, elle leur permet de repousser grâce à une stimulation. Si vous avez des cheveux qui tombent, en utilisant cette huile essentielle, vous pouvez arrêter le processus. Utilisez-la pour vous redonner le sourire.
L’huile essentielle de menthe poivrée
Cette huile a la capacité de stimuler votre corps et tout votre esprit. Concernant votre cuir chevelu, l’huile essentielle de menthe poivrée stimule les follicules pileux lorsque vous l’appliquez. Elle assure aussi une meilleure circulation du sang et permet à vos cheveux de croître rapidement, et de briller naturellement. Cette huile est aussi efficace contre les maux de tête.