Pourquoi acheter un bol tibétain ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Bien-être
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Utilisé à l’origine par les chamans mongols pour ses vibrations bienfaitrices, le bol tibétain à longtemps servi à la décoration avant d’effectuer son retour en grâce en tant qu’objet de relaxation. Aujourd’hui, plus que jamais, ce magnifique instrument est utilisé par de nombreuses personnes dans le monde entier pour son effet antistress et apaisant qui aide à soulager plusieurs maux et même les maladies considérées comme incurables.

Quels sont les bienfaits du bol tibétain ?

Plusieurs personnes associent au bol tibétain, le pouvoir de la guérison. Si cela a été longtemps considéré comme relevant de la superstition, des études scientifiques récentes ont permis de mettre en avant des bienfaits effectifs de ces bols chantant sur la santé de l’Homme et son bien-être.

Le bol tibétain pour renforcer la qualité du sommeil

Selon plusieurs recherches, 15 à 20 % de la population mondiale est sujet à l’insomnie. Qu’importe le type ou la forme, les conséquences sont telles que les sujets peuvent rapidement développer des maladies métaboliques et des pathologies cardiovasculaires. Pour la plupart des personnes concernées, cette absence de sommeil est due à plusieurs facteurs externes tels que le stress, l’anxiété et la dépression. Des maux qui peuvent être soignés grâce à diverses méthodes naturelles de méditation.

Parmi celles-ci, l’utilisation du bol tibétain occupe une place de choix. D’après de nombreuses études scientifiques récentes, cet objet particulier permet de se relaxer, de réduire son stress et facilite par conséquent l’endormissement. Les sons riches et graves qu’ils émettent apaisent, favorisent le lâcher-prise et plongent l’esprit dans un état méditatif.

Il peut ainsi être utilisé quelques minutes avant l’heure du coucher et juste après le réveil pour booster son énergie en vue de la nouvelle journée. Bien entendu, il est déconseillé d’utiliser ou même de considérer le bol tibétain comme un somnifère, car à la différence de celui-ci, son action sur le sommeil n’est pas directe. De plus, il ne peut pas vous faire dormir si vous n’êtes pas dans des dispositions adéquates. Par ailleurs, si les somnifères assurent la continuité du sommeil, ils ne favorisent pas toujours sa bonne qualité, ce qui est, en revanche, la spécificité du bol tibétain.

Le bol tibétain soulage les personnes atteintes du cancer

S’il paraît, à priori, assez banal comme objet, le bol tibétain peut être très utile pour les personnes malades dans leur lutte contre certaines affections graves telles que l’Alzheimer et le Cancer. Les résultats d’une recherche effectuée en 2013 dans Psycho-Oncology mettent en avant que la méditation tibétaine par le son accroît les capacités cognitives chez les malades du cancer du sein traitées par chimiothérapie.

Ici encore, le bol tibétain n’agit pas directement contre la maladie, mais par son potentiel apaisant, relaxant et antidépresseur, il améliore la combativité des personnes face à celle-ci. Ainsi, il n’est pas absurde d’utiliser ce bol chantant dans le cadre d’une tumeur bénigne, qu’il se situe au niveau du colon, des poumons ou du cerveau tout en suivant un traitement médical efficace.

La méditation tibétaine aide les femmes enceintes

L’utilisation régulière du Bol tibétain ne présente pas de danger particulier pour les femmes enceintes pendant leur grossesse, au contraire. Elle aide celle-ci à surmonter les moments de tensions grâce à son action relaxante.

En effet, le bain sonore pour femme enceinte attise et canalise l’énergie de cette dernière. Il profite, par ailleurs, au bébé également. Celui-ci développe la capacité, dans le ventre, de reconnaître ce son particulier, ce qui le rassure naturellement lorsqu’il l’entend, après sa naissance.

Cependant, quelques précautions sont à prendre s’agissant du fœtus. Celui-ci est, en effet, très fragile et peut être très perturbé par les vibrations du bol tibétain. Dès lors, il est recommandé de se référer à un guide pour femme enceinte en ce qui concerne le bol chantant. Celui-ci est mieux placé pour vous conseiller sur un mode d’usage efficace.

Comment utiliser le bol tibétain ?

Le bol tibétain s’utilise de plusieurs manières, mais en général, le processus consiste à faire courir sur le bord extérieur de l’instrument un bâton en bois dur encore appelé ‘’maillet’’. Cette action provoque une sonorité aiguë qui se prolonge pendant plusieurs secondes avant de disparaître. Dès l’apparition de cette note, vous pouvez ralentir le mouvement de rotation et perpétuer l’intonation tout au long de votre relaxation.

Le son produit par le bol tibétain vous permettra :

  • D’harmonisation vos chakras ;
  • De purifier vos chambres ;
  • De créer une musique apaisante.

Cette liste n’est pas exhaustive.

You are currently viewing Pourquoi acheter un bol tibétain ?

Laisser un commentaire