Incontinence : quelles solutions ?

Souvent tabou, les problèmes d’incontinence après une opération de la prostate peuvent créer une véritable source de gêne chez la personne qui hésite souvent à en parler. C’est notamment le cas après une prostatectomie et malgré l’amélioration des techniques chirurgicales ou de rééducation. Alors si vous souhaitez corriger ce complexe, il existe désormais une adresse à connaître avec un chirurgien urologue spécialisé dans des techniques de pointe !

Une chirurgie prostatique au laser

Spécialisé dans les techniques de pointe, ce chirurgien urologue vous propose un traitement mini invasif par robot assisté et laser de la prostate en cas d’incontinence. Dans le cas d’une incontinence modérée après une opération de la prostate, il pourra envisager la pose d’une bandelette sous urétrale qui permet de limiter les fuites urinaires d’intensité faible à modérée. C’est une intervention qui dure environ une heure et qui demande une hospitalisation en moyenne d’une journée.

Concernant l’incontinence majeure après une opération de la prostate ou une radiothérapie, ce chirurgien urologue vous propose la pose d’un sphincter urinaire artificiel qui s’effectue sous anesthésie générale. C’est un dispositif qui permet au patient de déclencher physiquement et volontairement l’action d’uriner grâce à la pression d’une pompe. Au quotidien, c’est une solution qui permet d’éviter définitivement les fuites urinaires tout en conservant la sensation qui reste intacte. En plus, les personnes pourront reprendre leur vie quotidienne normalement, y compris pour ce qui concerne les activités physiques.

Pour retrouver une meilleure qualité de vie

Aujourd’hui, l’incontinence après une opération de la prostate reste encore taboue ! Pourtant, c’est un problème qui affecte la vie quotidienne et qui peut devenir un véritable handicap au niveau social, personnel ou dans la relation de couple. De nombreuses études montrent d’ailleurs que la moitié des personnes concernées préfèrent garder le silence sur ce complexe qu’ils jugent dégradant.

Ils mettent donc en place des stratégies d’évitement en limitant les sorties avec les amis, le sport, les relations amoureuses ou les voyages. Pourtant, il existe désormais des solutions qui peuvent faire gagner en qualité de vie. C’est notamment ce que vous propose ce chirurgien urologue et andrologue sur Paris, spécialisé dans les techniques de pointe. 

Grâce à une intervention par robot assisté ou par laser, il pourra facilement corriger ce trouble qui vous gâche la vie. Que ce soit pour une incontinence faible, modérée ou majeure, il pourra vous accompagner avec la mise en place d’armes thérapeutiques efficaces pour reprendre votre vie quotidienne comme avant. Alors en bref, il ne reste plus qu’à le contacter directement par téléphone ou par l’application Doctissimo pour prendre rendez-vous !

You are currently viewing Incontinence : quelles solutions ?

Laisser un commentaire