Comment soigner naturellement ses cheveux ?

Les cheveux sont une source de fierté et de joie pour beaucoup d’entre nous. Que vous ayez les cheveux longs ou courts et peu importe votre style.

Maintenir nos cheveux en bon état n’est pas différent de prendre soin de nos vêtements. Notre objectif aujourd’hui est de vous montrer comment garder vos cheveux en bonne santé naturellement.

Vous allez trouver 6 conseils pour soigner et prendre soin naturellement de vos cheveux.

6 conseils pour prendre soin de vos cheveux

Avoir une alimentation équilibrée

C’est la base d’une bonne santé, il en est de même pour la santé des cheveux !!!

Nous ne saurions trop insister sur l’importance d’une alimentation saine et équilibrée pour votre apparence. Les nutriments présents dans les aliments sont bénéfiques pour tout, de nos ongles à nos cheveux, c’est pourquoi notre alimentation est si vitale pour des cheveux sains.

Il faut consommer des aliments sains et variés. Quelques aliments qui sont bons pour les cheveux :

  • Poissons gras grâce à la présence d’Oméga-3
  • Les œufs car ils contiennent du sélénium et du zinc
  • Noix et graines pour la présence de vitamine E
  • Baies grâce à la présence de vitamine C
  • Grains entiers pour la Biotine
  • Patates douces avec notamment de la vitamine A

Appliquer de l’huile chaude sur vos cheveux

Vous pouvez faire des merveilles pour votre cuir chevelu, vos cheveux et votre santé générale en utilisant des huiles chaudes et naturelles dans vos cheveux. Les deux huiles suivantes méritent d’être prises en compte dans votre routine pour des cheveux en bonne santé :

  • Huile d’argan : Elle provient des amandes de l’arganier, qui pousse au Maroc. Comme elle est riche en vitamine E, elle hydrate les cheveux secs et ternes et réduit les frisottis. L’huile de ricin présente de nombreux avantages pour la santé, mais elle est particulièrement bénéfique pour les cheveux.
  • Huile de noix de coco :  Le temps n’a pas modifié l’efficacité de ce remède ancestral ! Tous les types de cheveux peuvent être traités avec elle, et elle est également abordable et facilement disponible localement. Les pellicules sont éliminées, les cheveux sont adoucis, les pointes fourchues sont réparées et la croissance des cheveux est favorisée. En outre, elle prévient la perte de protéines dans les cheveux. L’huile de noix de coco extra vierge est idéale pour obtenir de meilleurs résultats.

Réduire la fréquence des lavages

Le lavage excessif de nos cheveux est une autre erreur que nous commettons. Sur le moment, se laver les cheveux peut sembler être une bonne idée. Cependant, cela les prive de leurs huiles naturelles.

C’est un cercle vicieux : plus lavons nos cheveux, plus nous devons les laver souvent. En effet, les cheveux gras apparaissent lorsque le cuir chevelu manque d’huiles, ce qui l’amène à en produire trop.

Respirez profondément et déstressez-vous !!

La relaxation est ce qui fera le plus de bien à vos cheveux. Le stress se manifeste souvent sur notre peau et nos cheveux. Par conséquent, si vous voulez avoir des cheveux plus sains, vous devez essayer de réduire le stress autant que possible.

Alors on se détend, on respire et on tente de diminuer les périodes stressantes.

Si vous le pouvez, rincez vos cheveux avec de la bière !

La bière contient des vitamines B qui renforcent et fortifient chaque mèche. En plus de cela, le malt et le houblon contiennent des protéines qui améliorent au maximum les cheveux abîmés, les protégeant et les régénérant des dommages causés par les produits coiffants de haute qualité, la pollution, le stress, la grossesse, le post-partum, etc. Les nutriments resserrent les cuticules de vos cheveux, les rendant brillants, lisses et sans frisottis. C’est une solution naturelle pour cheveux poisseux, si vous me permettez l’expression.

Utilisez la bière pour reconstituer et augmenter les niveaux de protéines de vos cheveux deux fois par mois.

Évitez ou réduisez au minimum la chaleur sur vos cheveux

Les sèche-cheveux, les lisseurs et autres appareils ne doivent être utilisés que pour des occasions spéciales. Un usage répété peut endommager et assécher les cheveux. Vous devez éviter de frotter trop vigoureusement vos cheveux avec une serviette après qu’ils aient été séchés à l’air libre. 

You are currently viewing Comment soigner naturellement ses cheveux ?

Laisser un commentaire