4 astuces naturelles et pratiques pour se sentir mieux dans sa vie et dans son corps

Découvrons quatre astuces naturelles à mettre en place pour améliorer notre santé, notre vie, notre niveau d’énergie et donc notre bien-être.  Elles sont faciles et pratiques à mettre en place :

1-     Huiles essentielles à toutes les sauces

quatre flacons d'huiles essentielles

Les huiles essentielles ont trois grands formats d’utilisation : la voie respiratoire, la voie orale et la voie cutanée.  Son utilisation la plus connue est par voie respiratoire avec un diffuseur d’huile essentielles, mais sachez qu’il existe de nombreuses autres façons d’utiliser les huiles essentielles :

  • Dans le bain 
  • En baume de soin
  • En huile de massage
  • Préparation de soin à vaporiser sous l’oreiller
  • Par voie orale

Avec les multitudes d’huiles essentielles qui existent, vous allez forcément trouver un remède à un petit pépin du quotidien ou simplement pour booster votre énergie et vous sentir mieux.

C’est à vous de composer entre les différentes essences et les modes d’utilisation pour vous concocter des remèdes au naturel et croyez-nous, il y a de quoi faire !!!!

Quelques exemples : une préparation d’HE à vaporiser sous un oreiller pour vous aider à mieux dormir ou soulager un nez bouché. Laissez-vous tenter par un bain relaxant, ou amincissant, ou aphrodisiaque, pour cela il suffit juste d’ajouter quelques gouttes d’HE de certaines essences dans votre bain. Une préparation d’huile essentielle diluée avec un corps gras pour un massage détente, favoriser la digestion ou faire baisser les tensions musculaires. Pour se protéger des coups de soleils.

2-     La bonne posture pour ne plus martyriser son corps

une femme assise devant son pc et qui a mal au dos

Avoir une bonne posture naturelle est très important et cela peut vous éviter bien des problèmes à l’avenir. Que vous soyez au bureau, entrain de bricoler, porter une charge lourde ou assis pour bouquiner : soyez vigilant à votre posture !!!!

Une bonne posture naturelle, que vous soyez assis ou debout va exercer très peu de pression sur votre dos. À l’inverse une mauvaise posture, à la longue, est usante pour votre corps et va créer dans votre dos des tensions musculaires, des blocages et cela peut aussi engendrer d’autres douleurs plus ou moins fortes.

Position debout :  Avoir le dos et la tête bien droite, les épaules en arrière et le ventre contenu. Pour vous aider à avoir la bonne position, mettez-vous quelques minutes contre un mur, votre corps bien droit. (Votre tête, vos épaules et vos fesses doivent toucher le mur)

Position Assisse : Votre haut du corps doit être bien droit (comme dans l’exercice du corps contre le mur), imaginez que votre dos forme un trait et que vos cuisses aussi, le tout doit former un angle droit pour avoir une bonne position. Si vous travaillez toute la journée devant un écran, c’est très important !! Veillez aussi à régler la hauteur de votre écran : il doit être à hauteur de vos yeux.

Pour vous assurer de votre bonne posture, vous pouvez vous procurer un correcteur de posture (rendez-vous sur ce site pour trouver le meilleur modèle ) pour adopter une bonne position naturellement dans toutes les situations et ainsi soulager votre dos et éviter de futures douleurs dorsales.

3-     Rituel du matin (Yoga, méditation) pour commencer du bon pied

Un étirement en yoga

Et si vous commenciez vos journées du bon pied ?

Prenez 20 minutes tous les matins pour faire une petite séance de méditation suivie d’une petite séance de yoga. Le but est de se réveiller son corps et son esprit tout en douceur pour faire le plein d’énergie, de bonne humeur. Vous allez voir, vous aurez tout au long de la journée plus d’énergies et de concentrations.

Pour la méditation du matin : vous pouvez simplement vous assoir 10 minutes dans une pièce calme et passer 10 minutes à se focaliser sur votre respiration et moment présent. Le but est de laisser les bonnes ondes envahir votre corps et surtout ne pensez pas à des évènements passés ou futurs.

Pour le yoga du matin : prenez aussi 10 minutes et enchainez quelques postures, vous pouvez aussi effectuer la salutation au soleil. Découvrez quelques exercices et postures pour débutant ici.

À essayer d’urgence et à votre rythme. SI vous manquez d’idée méditation et yoga aller voir sur Google ou YouTube, il y a l’embarras du choix.

C’est quand même mieux de prendre 20 minutes pour soi, plutôt que de décaler 15 fois son réveil et être déprimé de se réveiller non ?

Avec le confinement, nous avons pour la plupart d’entre nous du temps, alors pourquoi ne pas essayer ?

4-     Jeûne intermittent de 24h pour faire du bien à son corps

N’ayez pas peur, le jeûne n’est pas quelque chose n’anormal, par exemple, nos lointains ancêtres cueilleurs pouvaient subir des périodes de jeûnes plus ou moins longues selon leurs trouvailles. Notre corps, nos gènes se sont habitués à passer des moments sans manger.

À l’inverse, « l’homme moderne » mange peut être un peu trop, trop souvent (attention au grignotage) et avec en plus, une alimentation souvent déséquilibrée.

Ce qui ne laisse que trop peu de temps à notre corps, en particulier à notre système digestif pour se reposer. Nous avons donc un système digestif qui est trop sollicité, qui n’a pas assez de périodes de répit et qui consomme beaucoup d’énergie pour digérer l’ensemble des aliments que nous consommons.

Les bénéfices d’un jeûne intermittent sont nombreux : renforcement du système immunitaire, nettoyage du système digestif, facultés cognitives supérieures, lutte contre certaines maladies chroniques (obésité, problème de peau, hypertension…)C’est parti pour 24h sans manger !! Vous avez le droit de boire de l’eau durant ces 24 heures, effets garantis sur

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