Comment retrouver le sommeil grâce à l’hypnose Ericksonienne ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Bien-être
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’hypnose s’est avérée être un moyen efficace de traiter une variété de troubles. Le subconscient est généralement responsable des phobies, de l’anxiété sociale et des dépendances. Les avantages de l’hypnose comprennent une relaxation profonde et la possibilité d’aller au fond du problème.

Nous allons voir dans cet article tout particulièrement comment cette pratique peut vous aider pour en finir avec vos problèmes de sommeil.

sommeil grâce à l'hypnose

C’est quoi l’hypnose Ericksonienne ?

On attribue à Milton Erickson la paternité de la méthode d’hypnose ericksonienne. Parmi les branches les plus influentes de l’hypnose thérapeutique, l’hypnose ericksonienne est la plus répandue. Comme le praticien utilise un langage permissif, elle est particulièrement respectueuse de l’individu. Le praticien adapte sa façon de parler et d’aborder la personne qu’il reçoit.

Grâce à des écoles comme l’école AFNH, il est possible de se former en hypnose Ericksonienne pour apprendre cette thérapie.

En quoi l’hypnose Ericksonienne peut m’aider à améliorer mon sommeil ?

Avez-vous perdu patience ? Êtes-vous inquiet de ne pas pouvoir dormir la nuit parce que vos pensées deviennent actives ? Faites-vous aussi des cauchemars qui vous empêchent de dormir ?

L’hypnothérapie et l’autohypnose peuvent être un des traitements efficaces des troubles du sommeil, selon certaines études. L’amélioration du sommeil passe par une modulation cognitive qui réduit l’hyperactivité des insomniaques, et par une modulation comportementale qui induit une sorte de relaxation des muscles plus propice au sommeil.

L’hypnose pour améliorer le sommeil consiste à entrer dans un état de relaxation dans lequel vous pouvez vous laisser aller et vous détendre complètement. Lorsqu’on est en transe pendant l’hypnothérapie, on peut mettre fin à l’insomnie par une relaxation profonde.

L’hypnose peut être utile pour identifier et traiter les causes. En travaillant avec le subconscient, on accède à des ressources intérieures et on active des processus inconscients qui approfondissent le sommeil. Les troubles du sommeil peuvent être traités par l’hypnose.

Vous vous sentirez beaucoup plus détendu après votre première séance d’hypnose, même s’il pourra encore vous arriver de vous réveiller encore un peu pendant la nuit. Au cours des séances suivantes, vous acquerrez une compréhension plus approfondie de votre subconscient. Vos problèmes de sommeil nocturne ont des causes cachées, il faudra les découvrir. Souvent, nous ne sommes même pas conscients de ces peurs et de ces inquiétudes lorsque nous sommes éveillés, et pourtant elles nous empêchent de dormir. L’état hypnotique vous permet d’accéder à ces démons intérieurs et plus encore. L’esprit subconscient détient également les réponses à nos problèmes.

L’hypnose de repos présente les avantages suivants après quelques séances :

  • Réconcilier les habitudes de sommeil
  • Assure un sommeil ininterrompu (pas d’interruptions)
  • Se reposer pendant une plus longue période
  • Le stress, l’anxiété et l’irritabilité sont réduits
  • La concentration est améliorée
  • Les inquiétudes concernant le repos sont dissipées

Le sommeil passe par une bonne hygiène de vie, voir la naturopathie et ses principes fondamentaux. Ils sont une bonne aide pour mettre toutes les chances de son coté pour avoir un bon sommeil.

L’insomnie affecte notre vie quotidienne de diverses manières.

On ne saurait trop insister sur l’importance du sommeil pour une santé optimale. Des études montrent que les adultes en bonne santé ont besoin en moyenne de 7/8 heures de sommeil par jour. L’insomnie se caractérise par un manque de sommeil et un sommeil interrompu.

Souvent, les gens ne dorment pas assez en raison de leur emploi du temps chargé.

De plus, les gens ne peuvent pas dormir la nuit à cause d’Internet et des téléphones. Le manque de sommeil peut entraîner des problèmes de santé à long terme.

Vous pouvez ainsi devenir facilement irritable, avoir des difficultés à vous concentrer, réagir lentement à certaines situations ou avoir l’impression d’avoir besoin d’une sieste. En conséquence, vous pouvez également être incapable de contrôler vos émotions et devenir très dépendant de la caféine ou d’autres substances pour fonctionner.

Les gens prennent souvent des médicaments pendant une certaine période qu’il est difficile d’interrompre par la suite, et nous savons tous que tous les médicaments ont des effets secondaires nocifs.

You are currently viewing Comment retrouver le sommeil grâce à l’hypnose Ericksonienne ?

Laisser un commentaire