Quels compléments alimentaires pour mieux dormir ?

Plusieurs compléments alimentaires peuvent améliorer la qualité de votre sommeil. Parfois il peut s’agir d’hormones. D’autres fois, cela peut être des oligo-éléments. Souvent, ces produits agissent aussi sur d’autres aspects tels que la santé mentale.

Les vertus du tryptophane

Le tryptophane est un acide aminé essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. C’est un précurseur utilisé par la chaîne sérotoninergique. Le tryptophane permet la synthèse de la sérotonine à condition qu’il y ait de la vitamine B6 dans l’organisme. Pour faire des réserves de tryptophane, il faut consommer des aliments tels que le poisson, les légumes, les noix. Vous devez aussi consommer des sucres lents. Prendre du tryptophane sous forme de compléments alimentaires permet de l’absorber plus rapidement. Tryptophane et vitamine B6 permettent également la synthèse de la mélatonine.

Les nombreux avantages de la mélatonine

La mélatonine est un autre produit efficace afin de mieux dormir. Pour vous en procurer rendez-vous sur ce site. L’effet principal de la mélatonine est qu’elle permet d’harmoniser votre horloge interne. Cette hormone est secrétée par l’épiphyse, une glande minuscule se trouvant dans votre cerveau. La mélatonine crée un bon équilibre entre vos périodes de veille et de sommeil. Cette hormone commence à être diffusée dans l’organisme lorsque la lumière du jour décroit. Cependant, à cause de l’âge ou de problèmes de santé, la production de mélatonine peut diminuer. Vous avez donc intérêt à en consommer sous forme de gélules. Ces dernières sont efficaces même quand elles contiennent des petites doses de l’ordre de 0,5 mg. Certains experts conseillent d’associer la mélatonine avec la valériane et le lithium afin de booster les résultats obtenus. 

Le magnésium est bon pour votre sommeil

Pour votre bien-être, pensez à consommer certains oligo-éléments. Ces derniers équilibrent le fonctionnement de votre système nerveux. Prenez du magnésium, il n’est pas stocké par votre organisme qui l’utilise dès qu’il est présent dans votre sang. Il faut faciliter cette utilisation du magnésium « en flux tendu » par votre corps. Vous devez donc ingérer des aliments qui contiennent cet oligo-élément ou prendre des cachets hautement dosés en magnésium. Cette substance va améliorer la qualité de votre sommeil et fera beaucoup plus. Vous en sentirez les bienfaits sur votre humeur. Vous serez plus calme. Vous ressentirez moins souvent des palpitations et des crampes.

Le lithium est bon pour votre sommeil

Si vous consommez du lithium, même en petite dose vous allez bénéficier de son effet neurorégulateur. Le lithium a l’avantage de n’avoir quasiment aucun effet secondaire. Le lithium va apaiser votre sommeil. De plus, il va faciliter la sortie de la dépression pour les personnes qui en souffrent.

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