Mincir plus rapidement grâce aux différentes techniques de chirurgie minceur

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Bien-être
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La chirurgie esthétique offre aujourd’hui de nombreuses possibilités pour maigrir plus rapidement et remodeler sa silhouette. Elle permet également de lutter contre le relâchement cutané. Cette chirurgie miraculeuse ne peut toutefois faire tout le travail. Pour favoriser la perte de poids, vous devez avoir une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière. Quoi qu’il en soit, on vous livre aujourd’hui les quelques techniques utilisées dans la médecine esthétique pour favoriser l’amincissement.

La liposuccion : une technique de remodelage de la silhouette

Aussi appelée lipoaspiration, cette technique permet de réduire les cellules graisseuses et de raffermir le corps à certains endroits. Pour extraire les graisses, le chirurgien se sert d’une canule, qui est glissée sous la peau. La liposuccion peut être couplée à des ultrasons. Dans ce cas, les ondes ultrasoniques vont détruire les cellules avant de les aspirer.

Il faut noter que la liposuccion permet l’élimination des amas de graisse restants qui sont toujours résistants aux régimes minceurs et au sport. En aucun cas, elle ne peut être considérée comme une technique pour traiter l’obésité. Au contraire, elle est plus effective chez des patients qui sont en bon état de santé générale.

La cryolipolyse : une technique reposant sur l’usage du froid

La cryolipolyse Lyon est dérivée de la cryothérapie. C’est une technologie minceur non-invasive qui est de plus en plus répandue dans les instituts de beauté. Les amas de graisse sont supprimés naturellement par le drainage lymphatique. Des résultats visibles sont aperçus dès la première séance. Toutefois, pour un raffermissement total de la silhouette, d’autres sessions seront nécessaires.

La cryolipolyse est connue pour être un traitement anti-cellulite efficace. Les cellules adipeuses sont détruites par le phénomène de l’adipocryoapoptose (les cellules entrent en contact avec le froid). On peut se servir de cette technique sur certaines zones du corps :

  • La culotte de cheval
  • Le double menton
  • Les poignées d’amour
  • La graisse des genoux et des cuisses
  • La graisse abdominale

Bien que la cryolipolyse soit indolore et non-invasive, elle peut avoir des effets secondaires, notamment l’apparition de petites boules dures au niveau du ventre, une coloration de la peau en cas de rétention d’eau et une perte de sensibilité due au froid. De même, il y a des contre-indications à connaître. Par exemple, les femmes enceintes et les personnes atteintes de troubles cutanées et de troubles respiratoires ne sont pas éligibles à la cryolipolyse. En savoir plus.

L’abdominoplastie : le secret pour un ventre plat

L’abdominoplastie est la chirurgie esthétique utilisée pour embellir le ventre. On l’appelle aussi plastie abdominale ou dermolipectomie du ventre. Cette intervention consiste à retirer les surplus de graisse et de peau et à renforcer les muscles de la paroi abdominale. Le chirurgien procède à une liposuccion pour retirer les excès de graisse. Toutefois, il existe différentes techniques selon l’état de la peau, la surcharge de graisse et la tonicité musculaire.

La lipolyse : traitement de la cellulite

La lipolyse est une technique esthétique qui repose sur l’injection de phosphatidylcoline et de déoxycholate pour détruire les cellules de graisses localisées. La phosphatidylcoline fait partie des membranes des cellules graisseuses. C’est grâce au rajout de déoxycholate que la membrane des cellules sera détruite, ce qui permettra au phosphatidylcoline de détruire les triglycérides des adipocytes.

Il existe aussi la lipolyse laser qui permet de lutter contre la peau d’orange et la cellulite. Étant moins agressive que la liposuccion, elle est de plus en plus prisée par les patients. En revanche, cette technique permet uniquement de traiter la graisse superficielle et est plus efficace contre la cellulite fibreuse. Quoi qu’il en soit, elle ne nécessite pas d’hospitalisation et ne laisse aucune cicatrice, ce qui la rend très populaire.

Pour une alimentation saine et équilibrée, découvrez notre article sur le régime okinawa

You are currently viewing Mincir plus rapidement grâce aux différentes techniques de chirurgie minceur

Laisser un commentaire