Les soins énergétiques

D’après le physicien Albert EINSTEIN, tout est énergie et l’être humain a de l’énergie qui vibre lentement afin de se cristalliser dans la matière. Ce concept est assez difficile à comprendre pour le commun des mortels, mais pour ceux qui ont une conscience plus large du monde, ce n’est pas une théorie. C’est un fait. Tout est polarisé dans l’univers. Tout étant de l’énergie, chaque chose existe en même temps que son contraire. Ainsi, l’énergie négative et l’énergie positive coexistent. L’être humain ne possède pas qu’un corps physique, il possède également un corps mental, qui est le corps des pensées. 

Il possède en outre un corps astral qui est le corps émotionnel. C’est en cela qu’on dit qu’il est un être tridimensionnel. Il vit constamment dans ses 3 corps. Il pense, ressent et agit. Les pensées et émotions sont aussi de l’énergie, mais elles sont plus subtiles. En effet, elles ne se cristallisent pas et ne sont pas visibles. Quand elles sont négatives, on finit par ressentir un malaise, dû au cumul de négativité. En quelque sorte, c’est comme si un être humain était sale, mais sale spirituellement et psychiquement. Les autres corps subtils de l’homme peuvent être en mauvais état, blessés, ou malades à cause d’une mauvaise circulation d’énergie, comme l’est parfois le corps physique. 

Dans ce cas, il importe de nettoyer son corps, de se purifier et de se soigner, exactement comme on le fait pour notre corps physique. D’où le recours aux soins énergétiques. 

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

La définition du soin énergétique peut se comprendre comme une thérapie qu’on reçoit d’un médecin spécifique et qui repose uniquement sur les fréquences et les vibrations. Cette thérapie repose donc sur un élément immatériel. C’est l’énergie qui existe en quantité suffisante dans l’univers. On parle également de Prana ou de Qi pour désigner l’énergie. Le thérapeute peut être un homme ou une femme, qui a une conscience large et des connaissances pointues en métaphysique. L’efficacité d’un soin dépend prioritairement de la conscience de l’individu qui effectue ce soin.

Cette thérapie favorise pour le client, un moment de pause et surtout de présence à son propre être et à son propre centre intérieur. Vous l’auriez remarqué, le monde est aujourd’hui, bien pressé. On ne prend plus le temps d’observer et l’on agit souvent de manière automatique. La qualité de notre présence n’est pas toujours bonne et nous nous engageons dans un style de vie robotisé où nous n’avons aucun contrôle. 

De plus, nous avons une multitude de parasites mentaux, de blessures émotionnelles et des douleurs physiques qui nous empêchent d’expérimenter une bonne qualité de vie. Durant ce moment, il importe de comprendre que le guérisseur éveille la conscience de l’individu, qui se soigne lui-même. Il s’agit d’une auto guérison, car nous en avons tous la faculté. Ainsi, après des soins, plusieurs patients se sentent déchargés d’un poids. Ils se sentent donc libérés. Ils se sentent également plus calmes et peuvent être soulagés d’un mal physique comme les douleurs lombaires, douleurs à une articulation…

Bienfaits et intérêts

Les soins énergétique aident à se renouveler et pour que l’on puisse se décharger de certains poids. Votre esprit est plus calme et votre corps apaisé. Généralement, après plusieurs soins, votre énergie circule mieux, le sang circule également bien. Tout cela favorise la sensation d’un bien-être dans l’être du patient. De plus, il est relaxé et guéri. Autrement, il est soutenu dans son potentiel et son processus de guérison. De plus, une personne calme est forcément apte à mieux gérer ses émotions. Cela permet d’augmenter sa confiance en soi.

Découvrez en plus sur les soins énergétique sur le site luc-bodin.fr – parmi plusieurs articles et ouvrages, vous accéderez à de nombreux conseils santé et bien-être.

You are currently viewing Les soins énergétiques

Laisser un commentaire