Comment prendre soin de vos chakras ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Bien-être
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Tout être humain est rempli d’une énergie qu’on appelle « chakra ». D’après les Indiens, nous avons sept centres d’énergie dans notre corps. Il est question ici des chakras racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil et couronne. Chacun d’eux joue un rôle spécifique sur notre santé. Lorsqu’ils fonctionnent convenablement, vous aurez une excellente condition physique. Il est donc important de bien nourrir et entretenir vos chakras pour avoir de bonnes vibrations.

Entretenir son chakra grâce à des pierres spéciales

Figurez-vous que votre énergie vitale provient de sept centres d’énergie aussi uniques les uns des autres. Leurs fonctionnalités respectives conditionnent votre qualité vibratoire. Ainsi, nous avons :

  • le Chakra Racine ou Muladhara : il vous unit à l’énergie de la terre, du confort, de la stabilité, de la sécurité, du monde matériel, de la survie et de l’argent. Situé à la base de la colonne vertébrale, il vous donne la force et la capacité de surmonter les obstacles de la vie courante. Il est préférable d’utiliser pour ce chakra la pierre « Jaspe rouge », car c’est un symbole de force et de stabilité.
  • Le Chakra sacré ou Svadhishthana : il vous unit à l’eau et est relié aux organes sexuels. Situé dans l’abdomen, il entraine votre conscience vers des désirs comme la sexualité, le plaisir, la sociabilité et autres émotions. La pierre de la « Cornaline » est plus adaptée à ce chakra. Cette pierre procure de l’énergie, du courage et de la résilience à ceux qui l’utilisent.
  • Le Chakra du plexus solaire ou Manipura : ce chakra vous unit au feu et est relié à l’estomac, le foie et le système nerveux. Situé dans la région du nombril, il stimule votre détermination, la force, l’estime de soi, le pouvoir et la personnalité. Il est conseillé de faire usage de « l’œil-de-tigre » dans ce cas. Cette pierre vous apporte la protection contre les mauvaises influences.
  • Le Chakra du cœur ou Anahata : il vous unit à l’air et est relié au système circulatoire, au cœur et aux poumons. Situé au milieu de la poitrine (plus précisément sur le sternum), il vous permet de vous ouvrir au monde. Son pouvoir va de l’amour, à la compassion et la sincérité. La pierre « Malachite » est l’idéale pour ce chakra, car elle apporte la guérison et vous permet d’acquérir plus de connaissances et du savoir-faire. C’est une pierre de discernement et de clairvoyance.
  • Le Chakra de la gorge ou Vishuddha : il vous unit à l’Éther et est relié aux poumons bronches, aux cordes vocales, au système lymphatique et à la glande thyroïde. Situé dans la gorge, il renforce votre capacité à communiquer. De même, il accroit votre niveau de créativité et d’inspiration. « L’Amazonite » est une pierre joyeuse qui vous communiquera la joie de vivre nécessaire à votre épanouissement.
  • Le Chakra du troisième œil ou Ajna : ce chakra vous unit à la lumière et est relié au nez, aux oreilles, au système nerveux supérieur et aux fonctions cérébrales antérieures. Situé au milieu de votre front, il vous apporte la clairvoyance et la lucidité dans les situations de votre quotidien. Il est recommandé d’utiliser la pierre « Sodalite » qui stabilise vos émotions afin de développer ce chakra.
  • Le Chakra coronal ou Sahasrara : il vous unit à la pensée et est relié à vos fonctions cérébrales. Situé au sommet de votre tête, il est le chakra de l’éveil spirituel et de la méditation. Dans ce cas, les géodes en améthyste, disponibles sur ce site, sont des pierres aux grands pouvoirs qui vous procurent bien-être, sérénité, créativité et imagination.

Les aliments pour nourrir vos chakras

Il est aussi possible d’améliorer son énergie vitale par la consommation d’aliments adaptés à chacun des chakras. Ainsi, pour :

  • le Chakra racine : consommez la cerise, la fraise, la grenade, la carotte, la pomme de terre, le bœuf, le poulet ou le fromage ;
  • le Chakra sacré : alimentez-vous d’orange, de mangues, d’abricots, de curcuma, de carottes ou de patates douces ;
  • le Chakra du plexus scolaire : nourrissez-vous de citron, d’ananas, de gingembre, de pamplemousses, de courges ou de maïs ;
  • le Chakra du cœur : prenez de l’avocat, la pomme verte, l’épinard, le concombre ou le haricot vert ;
  • le Chakra de la gorge : utilisez dans vos plats culinaires l’huile de foie de morue, le sel de Guérande, les crustacés, les produits de mer ou le poisson ;
  • le Chakra du troisième œil : consommez de la myrtille, le raisin, les cassis ou l’aubergine ;
  • le Chakra couronne : il s’agit de nourriture spirituelle comme la prière ou les chants spirituels.
You are currently viewing Comment prendre soin de vos chakras ?

Laisser un commentaire