5 astuces naturelles pour développer sa créativité

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Bien-être
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Notre qualité de vie est grandement améliorée par la créativité. Chacun d’entre nous a la capacité de développer cette compétence, que nous soyons nés ou non avec beaucoup d’inventivité. Un peu de courage, une ouverture sur le monde et de nouvelles expériences peuvent stimuler la créativité et vous aider à voir le monde sous un angle nouveau.

Trouvez ci-dessous 5 astuces pour la développer naturellement :

Apportez de petits changements à votre environnement.

Il suffit de changer la place d’un objet ou la couleur d’un mur pour susciter la créativité. Si vous voulez essayer cette méthode, essayez d’échanger l’ordre des choses accrochées sur le tableau d’affichage que vous voyiez tous les jours. Les changements ne s’appliquent pas seulement à votre environnement physique, ils concernent également votre environnement social.

Apprenez à connaître de nouveaux collègues, travaillez dans des zones différentes du bureau ou invitez des personnes de différents services à déjeuner. Il existe de nombreux petits changements que vous pouvez faire et qui feront une grande différence.

La lecture

N’ayez pas peur de lire ce qui vous rend heureux, mais ne vous limitez pas à un seul genre. La lecture cultive l’imagination, élargit notre vocabulaire et accroît notre intelligence. Apprendre à lire et à écrire ralentit le processus de vieillissement.

La musique 

La musique peut être un outil puissant à utiliser lorsque vous avez besoin de développer votre créativité. La musique peut vous aider à vous concentrer, vous inspirer et même stimuler votre processus créatif.

Il existe deux types de musique qui sont souvent utilisés pour la créativité : la musique classique et le bruit ambiant. Il a été démontré que la musique classique améliore la créativité et la concentration sur le lieu de travail, tandis que le bruit ambiant est plus adapté aux tâches créatives qui nécessitent un esprit ouvert et beaucoup de concentration.

Le microdosage de champignon

Le microdosage (microdosing en anglais) d’une substance est le fait de fréquemment consommer tout au long de la journée de petites quantités d’un produit.

La pratique a été popularisée par les PDG et les entrepreneurs de la Silicon Valley qui prennent des psychédéliques pour améliorer leur créativité et leur productivité.

Généralement, l’ingrédient consommé est la substance active des champignons magiques (comme les truffes magique), la psilocybine, car elle peut améliorer considérablement l’humeur d’une personne. Le but étant d’améliorer les capacités créatives, d’augmenter l’énergie et d’améliorer la concentration

Attention, aux dernières nouvelles et même à petite dose cette pratique est interdite en France.

Méditez

Même lorsque vous ne travaillez pas, votre esprit continue de produire ces habituelles pensées lourdes et encombrées, si bien qu’il vous est impossible de vous déconnecter et de prendre du temps pour vous ?

La méditation peut vous aider ! Lorsque la panique s’installe, la seule chose à faire est de respirer, de retrouver son équilibre, d’établir une nouvelle relation, plus fonctionnelle, avec soi-même et avec ses pensées. La méditation favorise la pensée divergente, qui conduit à la génération de nouvelles idées.

You are currently viewing 5 astuces naturelles pour développer sa créativité

Laisser un commentaire